Formation NLDschool

Introduction

La profession de barbier connaît aujourd’hui un vrai retour avec l’ouverture de nombreux barber shops avec tout un univers autour. Face à cette demande, les coiffeurs ont compris l’importance de proposer à une clientèle masculine un réel savoir-faire. Coupe chou, rasoir, tondeuse, ciseaux, peigne, savon à barbe et blaireau, le barbier maîtrise tous ces outils avec habileté et précision.

Formé à la coiffure, le barbier est capable de trouver une harmonie entre les cheveux et la barbe et réalise tout aussi bien des coupes de cheveux. Il sait conseiller ses clients et leur proposer des soins esthétiques adaptés à leur type de peau et à leur pilosité mais aussi des produits pour tout type de cheveux.

Barbier est un métier de savoir faire mais aussi un métier de contact, la profession de barbier nécessite des qualités relationnelles pour satisfaire et fidéliser sa clientèle.

Public visé

Salariés en entreprise, indépendants

Durée de la formation

1 journée

Prérequis

Aucun

Nombre de participants

De 1 à 4 personnes maximum (groupes + nombreux possible sur devis)

Type de formation

Démonstration et pratique

Coût de la formation

Sur devis

Les objectifs de la formation

Aquisition

Acquérir les fondamentaux de la coiffure pour homme

Maitrise

Maitriser le processus de réalisation de coupe dégradé à blanc, coupe ciseaux, le rasage et taille de barbe

Pratique

Aborder avec aisance la coupe pour homme et taille/rasage de barbe

Contenu de la formation

Connaissance de l’équipe

Histoire du métier de barbier et ses basiques

Démonstration du formateur sur modèle

Pratique des stagiaires

Debrief de la journée

Evaluation et certification

Les stagiaires dans la formation NLDschool sont évalués tout au long de la journée sur leur pratique, via un livret de formation. En fin de module, les intervenants reçoivent un diplôme nominatif.

Demander un devis

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur la formation NLDschool ? Contactez-nous pour obtenir un devis en ligne gratuitement

Formation Barber en Vendée (85)

Avec le retour en force du port de la barbe et de la moustache, le métier de barbier ou barber en Vendée a fait un retour en force depuis quelques années. Découvrez comment devenir barbier : mission, salaire, formations possibles, reconversion.

Pour devenir barbier, aucun diplôme d’Etat n’existe mais le suivi d’une formation en coiffure est indispensable pour acquérir les savoirs indispensables. Il faut ensuite se spécialiser via la formation NLDschool par exemple.

Qualités requises

Pour exercer le métier de barbier, un grand nombre de qualités sont importantes dont les plus importantes demeurent les suivantes :

Rigueur et souci du détail

La plus grande mission du barbier est de faire passer du bon temps à ses clients et les embellir. Pour cela, le goût du travail bien fait est indispensable ainsi qu’une grande minutie pour ne pas les blesser avec les outils coupants.

Créativité

Les barbiers sont des créatifs. L’imagination et la créativité sont donc l’une des principales qualités que doit avoir ce professionnel pour proposer des coupes originales, modernes et adaptées à ses clients.

Sens du contact

Métier de contact, devenir barbier impose un bon sens relationnel. Une bonne écoute est également requise afin d’avoir une relation sérieuse et de qualité avec ses clients.

La formation NLDschool en Vendée

La NLDschool en images